Dieu n’est pas l’ église!

Dieu n’est pas l’ église!

Table des matières

Introduction

Dieu n’est pas l’église !

Ce matin j’ai entendu une voix intérieure me dire « Dieu n’est pas l’église ! ».

Cela m’a inspirée à écrire cet article, dans la lignée de ma quête personnelle et de mon slogan « à la recherche de moi-même ». Tu te demandes sûrement quel est le lien avec Dieu ?

Je vais t’expliquer pourquoi j’ai choisi d’écrire sur ce sujet. Je vais partager avec toi des vérités universelles sur notre nature humaine et divine, sur ce que je sais qui est vrai. Tu comprendras mieux comment Dieu est relié à ma recherche de moi-même.

Oui, je suis consciente que cet article va soulever des objections. Mais aujourd’hui, je suis prête à les accueillir sereinement et à y répondre avec compassion. Je t’en exposerai quelques-unes.

Pourquoi Dieu n’est pas l’église ?

.

Je précise que je ne parle pas seulement de l’Église catholique, dans laquelle j’ai moi-même été baptisée. J’entends par « Église » toutes les églises et religions. Je n’ai rien contre les églises et les religions, bien au contraire. C’est avec grand respect que je partage ici ma conception de Dieu.

Quand j’étais petite, j’étais obligée d’aller à la messe au moins une fois par semaine. Assise sur le banc de l’église à écouter le prêtre, je m’ennuyais terriblement. Avec ma meilleure amie, nous draguions les rares jeunes hommes présents pour nous distraire. En fait, il y avait seulement le fils de la voisine qui pouvait être intéressant. Je me souviens de lui avoir écrit une lettre d’amour anonyme. 😊

Je me suis alors demandé : « Dieu veut-il vraiment que l’on s’ennuie ainsi ? » Ma réponse intérieure fut « Non ».

C’est ainsi que j’ai commencé à comprendre que Dieu n’avait rien à voir avec les églises ou les religions. J’ai réalisé que les humains avaient déformé Dieu et son message pour en faire aujourd’hui un symbole que beaucoup rejettent.

Quand je dis « je crois en Dieu », je sens immédiatement des résistances, des murs se dressent devant moi. Je précise alors « je ne parle pas de religion mais de Dieu » – c’est autre chose. En effet, il y a une grande confusion entre Dieu et les religions ou églises.

Ce que je sais de vrai sur Dieu.

Comme je te le disais, je ne pouvais croire que Dieu voulait que je m’ennuie à la messe. J’ai compris que tout cela n’était qu’un jeu, une grande manipulation.

J’ai pris conscience que Dieu n’est ni l’église, ni la religion. Pourtant, une recherche sur Dieu sur internet donne principalement des résultats liés aux religions, comme « Qu’est-ce que Dieu veut pour l’Église catholique ? ».

Dieu ne veut rien pour telle ou telle religion – ce sont les humains qui ont inventé toutes ces doctrines.

Dieu veut juste que nous soyons heureux et que nous soyons nous-mêmes !

Qui est Dieu ? Qui suis-je?

Dieu est la Source, l’Univers, le monde des possibles. Dieu est Lumière, Amour inconditionnel. Ni plus, ni moins.

Et moi, et toi dans tout cela ? C’est très simple. Je suis et tu es une étincelle de Dieu, vraiment faite à son image. Dieu est en moi et il est en toi, cet Amour inconditionnel. Je suis Dieu, tu es Dieu.

Tu peux l’appeler comme tu veux : Énergie, Prana, Chi, Source, Amour inconditionnel… Peu importe. Ce qui compte, c’est que tu saches qu’en toi se trouve cette partie divine, ces 98% d’ADN considérés comme « poubelle » par la science. Notre quête ici est de combler l’écart entre ce que nous sommes vraiment – des êtres divins dotés de grands pouvoirs – et ce que nous croyons être : de simples êtres humains sans pouvoirs.

Objections soulevées.

La première objection est « Et si ce n’était pas vrai ? ».

Qu’est-ce que cela changerait dans ta vie si ce n’était pas vrai, vu que tu es déjà sceptique ?

Rien du tout, n’est-ce pas ?

Et dans ma vie, qu’est-ce que cela changerait si je me trompais ? Rien non plus.

Même si je me trompais, je me serais donné la possibilité de m’améliorer. J’ai donc tout à gagner à essayer.

Et si c’est vrai, j’accèderai à mes pleins pouvoirs divins avant toi.

Autre objection : mon savoir sur Dieu serait trop personnel.

En effet, il est très personnel car entrer en contact avec son Soi crée une relation intime avec le Divin. Cela ne peut être autrement, Dieu est en chacun de nous. Donc oui, c’est très personnel, cela devient une relation personnelle.

Conclusion.

Pour conclure, mon objectif est de t’ouvrir à ton plein potentiel, notamment après 50 ans, en allant à la recherche de toi-même. Je suis pleine de respect et de gratitude envers Dieu, qui m’a lui-même inspiré d’écrire cet article ce matin. Petit secret !

J’espère que ces réflexions t’auront aidée dans ta propre quête d’épanouissement. N’hésite pas à me faire part de tes commentaires.

Tu connais Sister Act. Clique-ici.

A bientôt sur mon blog !

Merci d’avoir lu cet article.

S’il t’a plu, laisse un commentaire et partage-le avec tes amis, tes proches.

Suis-moi sur Facebook : Ici le groupe

Voici ici Instagram

Ici TikTok

Et bien sûr, suis-moi sur ma chaine You Tube en t’abonnant ici 

Si tu as besoin d’une explication plus approfondie sur une situation de ta vie, n’hésite pas à me contacter à travers le module de contact. Clique-ici pour y accéder 

A bientôt.

Béatrice

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à le partager. :)

Inscris-toi à ma Newsletter

4 ERREURS CATASTROPHIQUES des entrepreneuses qui entravent l’augmentation de leur chiffre d’affaires et la découverte de nouveaux clients!

En t’inscrivant, tu pourras recevoir, de temps en temps, des informations ou astuces par email. Tu peux te désabonner à tout moment grâce au lien de désinscription situé en bas de chaque email.
5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patriciatrichotherapy
6 mois il y a

Ton introduction est captivante ! L’idée que « Dieu n’est pas l’église » est intrigante et suscite la curiosité pour la suite du contenu. La façon dont tu abordes ta propre quête personnelle et la relation entre Dieu et ta recherche de toi-même est très personnelle et authentique. Ça donne envie d’en savoir plus sur ton point de vue et ton cheminement spirituel.

JeanneOO
JeanneOO
6 mois il y a

Merci pour cet article intéressant et d’avoir osé aborder ce sujet profond. Je suis d’accord avec toi sur le fait que rentrer avec le Divin est une relation intime et personnelle. Merci de le rappeler.

Caroline & Mathieu
Caroline & Mathieu
6 mois il y a

Merci Béatrice pour cet article rafraichissant. J’ai bien aimé ton approche et la façon dont tu abordes la spiritualité en dehors des cadres religieux traditionnels, le tout basé sur ton expérience personnelle et l’écoute de ta petite voix intérieure ✨.
Je partage cette croyance en quelque chose de plus grand, que ce soit l’Univers ou autre, peu importe comment on l’appelle.
Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est ton questionnement : « Et si tout ça n’était pas vrai ? ». Et le fait de dire que croire en quelque chose de plus grand ne nous fait rien perdre, mais au contraire, qu’on a tout à gagner. Que cette croyance soit vraie ou non, elle nous offre une perspective, une motivation pour améliorer nos vies.
Le titre « Dieu n’est pas l’église » résume vraiment l’essence de ce que tu dis. Merci pour ce partage qui ouvre l’esprit, encourage chacun à explorer sa propre spiritualité et à sortir des sentiers battus, comme on aime le faire chez Ma Vie Buissonnière. 😉

Sidonie
5 mois il y a

je ne suis pas croyante et pourtant, je suis d’accord avec ta vision, c’est à dire que dieu n’est pas amour ! Cela me fait penser à une histoire avec un révérend où un jeune homme lui affirme qu’il est athé. Le reverend lui pose simplement deux questions : quel est ta vision de dieu auquel tu ne crois pas ? Le jeune lui donne une réponse et le révérend repond :  » si c’est ta vision de dieu, alors moi aussi je suis athé ». Et après, le révérend lui donne sa vision de dieu, et le jeune homme repart, en disant à tout l’monde qu’il est désormais croyant. Il n’est pas devenu croyant suite à cet echange, il l’était déjà, sans le savoir. Et le révérend le lui a montré, avec simplement les mots

Caroline Toussaint
Caroline Toussaint
5 mois il y a

Ton article est très intéressant, et bien que je ne me reconnaisse pas dans ta vision d’une partie divine qui nous compose, je suis tout à fait d’accord ave toi sur le fat qu’il ne faille pas obligatoirement lié ce qu’ils appellent Dieu aux religions. J’ai moi-même grandis dans une famille protestante adventiste et je suis très contente d’avoir quitté la religion en grandissant, car leurs lois et leurs valeurs ne corresponde pas aux mienne. Et si je ne crois pas en leur Dieu, je crois en une âme et une énergie.
On peut être croyante sans forcément adhérer à une religion ! 🙂
D’ailleurs, si tu ne l’a pas déjà lu, je te conseille le très bon livre de Frédéric Lenoir « L’âme du monde », qui aborde ce concept.

Laura
Laura
5 mois il y a

J’ai adoré cet article Béatrice 😍 vraiment merci 🙏 La fin, avec l’extrait de Sister Act, m’a mise en joie pour la journée 😄 et je suis tellement d’accord avec ce que tu dis.

Picture of Beatrice Petitdemange

Beatrice Petitdemange

Inscris-toi à ma Newsletter

4 ERREURS CATASTROPHIQUES qui interdisent les entrepreneuses d'augmenter leur chiffre d'affaires et de trouver de nouveaux clients!

En t'inscrivant, tu pourras recevoir, de temps en temps, des informations ou astuces par email. Tu peux te désabonner à tout moment grâce au lien de désinscription situé en bas de chaque email.

À propos de moi

Je suis Française.

J’ai vécu 36 ans en Italie et il y a 3 ans j’ai tout quitté pour aller ……

Publications récentes

Rejoignez-nous

Retour en haut

Inscris-toi à ma Newsletter

4 ERREURS CATASTROPHIQUES qui interdisent les entrepreneuses d'augmenter leur chiffre d'affaires et de trouver de nouveaux clients!

Inscris-toi à ma Newsletter

En vous inscrivant, vous pourrez recevoir, de temps en temps, des informations ou astuces par email. Vous pouvez vous désabonner à tout moment grâce au lien de désinscription situé en bas de chaque email.